vendredi 19 novembre 2010

Kélé Mandi

Musique : Rokia Traoré 
Chorégraphe et interprète : Alice Debordeaux 
avec  
Eva Candusso, Farah Antochy, Lila Boughoufala, Amélia Ewu et Camille Gerbeau


Création / Réalisation des costumes : Alice Debordeaux
Montage vidéo : Justine Haouy
Montage audio : Jérôme Guillet
       

 Ce projet chorégraphique est tout d’abord un coup de foudre musical, la découverte d’une artiste et d’un mélange original entre tradition et modernité. Mais c’est aussi un soupçon de curiosité, un intérêt nouveau par rapport à un pays que je connaissais mal et qui a su retenir toute mon attention.
C’est à chaque écoute un voyage, un message, un combat. C’est un transport d’émotions et de sensations, c’est une musique moderne, une musique contemporaine et qui plus est, une musique contemporaine malienne.
Cette artiste, c’est Rokia Traoré. Elle est Africaine mais n’en reste pas moins une femme, une artiste affirmée et engagée qui vit avec et dans son temps.
Ainsi est née l’idée. Un message chorégraphique qui met à l’honneur la femme dans ses choix, ses combats et son droit de s’épanouir en tant qu’être humain à part entière. C’est un message qui peut être entendu par tous le monde : hommes, femmes, enfants, car son but est de promouvoir le fait que la femme est libre de gérer son propre corps. 

Cette femme, elle peut être Africaine, Européenne, Asiatique … ou tout simplement elle, vous ou moi et c’est ce qui la lie au caractère universel de la danse.







Vidéo de présentation: 
Réalisation Justine Haouy 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire