vendredi 19 novembre 2010

Présentation du spectacle



Entre Ombre et Lumière est une réflexion sur le monde qui nous entoure :
Qu’est-ce qui fait de nous ce que nous sommes réellement ?

Cette question peut sembler difficile, voire sans réponse, mais cependant, elle est le fondement du projet que je m’apprête à vous présenter.

Composé de deux pièces chorégraphiques, le spectacle Entre Ombre et Lumière a pour but d’amener le public à se laisser posséder de ses émotions. Révéler sa sensibilité et lui ouvrir les yeux sur des sujets d’actualités qui font ce que le monde est aujourd’hui et non pas celui que l’on voudrait qu’il soit.

Comme pour préparer le spectateur à cet univers de réflexion, j’ai décidé de lever le rideau sur Violin Memory. Un tourbillon d’images, de beauté et de sensibilité qui plongera le public aux confins de la mémoire : redécouvrir ses souvenirs, ceux fait de lumière mais aussi ceux que l’on préfère laisser dans l’ombre.
Suite à cette ouverture, j’évoque dans ma première pièce intitulée Kélé Mandi, la condition des femmes et les valeurs qui font que certaines d’entres elles peuvent être aujourd’hui, considérées comme des héroïnes modernes.

La seconde pièce Why so serious?, est un travail axé sur l’Homme en tant qu’être humain. La capacité de penser par soi même et d’être l’unique acteur de son corps et de son esprit. 

La réflexion sur chacun de ces sujets a été pour moi une véritable source d’inspiration : transmettre des idées à travers son Art, révélant alors les parts d’ombre et de lumière qui régissent notre vie.

Alice Debordeaux
Danseuse-Chorégraphe
Directrice artistique de la Compagnie Mouvance D'Arts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire