vendredi 19 novembre 2010

Présentation des artistes

    Alice Debordeaux
   Danseuse, chorégraphe,comédienne , peintre, auteur, costumière...
    Directrice artistique de la Compagnie Mouvance D'Arts


S’il fallait choisir un seul mot pour me caractériser, je choisirais alors sans hésiter l’adjectif « passionnée ». En effet, si c’est quelques lignes ont pour but de vous en faire apprendre un peu plus sur moi, je crois que l’essentiel à retenir est la passion qui m’anime. Chaque jour, chaque moment, chaque instant est le reflet d’une créativité sans limite car je pars du principe que tout ce qui nous entoure est source d’inspiration et qu’il ne tient qu’à chacun de l’utiliser selon ses envies. L’envie c’est le sentiment qui m’a poussé à élaborer ce spectacle. C’est elle aussi qui m’a permis de persévérer dans le monde de la danse et de découvrir la peinture et l’écriture. Bien sûr, tout ceci n’est pas récent, la passion a grandi avec moi au fil du temps et m’a permis de construire mon parcours artistique.
Ma formation de danseuse a commencé dès l’enfance, elle m’a appris le travail et la rigueur mais aussi la volonté de faire ce qu’il faut pour arriver à ce que l’on veut.
Pour ma part, je souhaite devenir une artiste accomplie en accord avec ce que je pense et ce que je fais.

Pour consulter son CV 
Eva Candusso  

 Danseuse/comédienne/mime/performeuse

Diplômée de l'École Internationale de Mimodrame Marcel Marceau, Éva est habitée par de nombreuses passions : le jazz, les claquettes, le hip hop et bien d'autres.
A ce titre, elle collabore avec de nombreux artistes, reconnus ou underground : metteurs en scène, musiciens, chorégraphes, danseurs...

Artiste accomplie,  d'une maturité exemplaire, elle intègre la Compagnie Mouvance D'Arts en Octobre 2010. Complicité artistique, meneuse de talent, Alice Debordeaux lui demande d'être la capitaine des danseurs-comédiens sur le spectacle Entre Ombre et Lumière.

De plus, riche de son expérience dans la pratique du mime, elle apporte à Camille et Alice une aide précieuse sur les répétitions de la pièce Violin Memory.

"L'audace et la créativité suffisent pour la séduire et lui donner envie de partir à l'aventure... toujours avec la même énergie."

    Pour consulter son CV 


  Chloé Dervillé   

Danseuse
 


Issue d'une formation classique au conservatoire de Paris, Chloé est pourtant une artiste pluridisciplinaire. Contemporain,  Hip-Hop, classique, elle s'adapte à tous les styles avec une énergie est une passion débordante. Talentueuse et perfectionniste, elle arrive dans la compagnie en Décembre 2010 pour effectuer des remplacements et prouve encore une fois que rien ne lui résiste, elle est aujourd'hui un membre à part entiére de l'équipe artistique, une motivation à tout épreuve! 


 Pour consulter son CV


    Amelia Ewu

Comédienne/danseuse

Les yeux lumineux comme les étoiles, le cœur gai et le sourire aux lèvres, Amélia utilise son énergie dans diverses formes artistiques. Titulaire du certificat de fin d'étude musicale, elle poursuit actuellement en cycle spécialisé. Elle est également licencié en sciences et techniques des activités physiques, spécialité danse contemporaine. Ajustant ses doigts au piano, laissant son corps vibrer aussi bien sur du jazz que de la danse contemporaine, elle est aussi à l'aise sur une scène de théâtre. A la recherche de soi même et du monde, elle puise dans la liberté que lui donne la musique, la danse et le théâtre, l'Harmonie.


Pour consulter son CV


 Camille Gerbeau
 
auteur/chorégraphe/danseur/performeur 
          
 
Riche d’un parcours professionnel à la croisée du cirque et de la danse contemporaine, il s’attache à développer une danse singulière. Curieux, il aime partager des histoires autour de la danse mêlant à la fois expérimentations et regards d’artistes. C'est toute cette expérience qui fait de lui un atout majeur lorsqu'il intègre la Compagnie Mouvance D'arts en Novembre 2010, notamment dans le rôle masculin de Violin Memory.


"Le danseur, « crée » l’espace autour de lui, joueur de mouvements, il devient l’inventeur de sa propre présence." 


Pour consulter son CV


 Farah Atochy(en construction...)
Danseuse

Farah reçoit une formation de danse classique dès son plus jeune âge, elle participe à de nombreux concours et autres manifestations télévisuelles. Elle intègre par la suite l'institut de formation professionnelle de danse Rick Odums afin de se perfectionner et se diversifier à d'autres disciplines telles que le jazz et le contemporain.

Combattante, dotée d'un fort caractère et pourtant  d'une sensibilité attachante, Farah intègre la Compagnie Mouvance D'Arts en Décembre 2010. Touchée par son talent et sa volonté, Alice Debordeaux lui demande d'être sa doublure dans la pièce "Why so serious?".  

Un véritable challenge technique et d'interprétation pour la naissance d'une grande artiste en devenir.


Pour consulter son CV
Cliquez ici 


 Julie Métivier 

 Assistante répétitrice/danseuse

Après un stage de professionnalisation de trois mois en 2008 autour de la création Oculus, elle rejoint la Compagnie Thomas Duchatelet en 2009 pour le projet Traits, traces et trajets..

Suite à une première formation en danse classique au Conservatoire National de Région de la ville de Paris de 1999 à 2001, elle intègre durant quatre ans l'Académie de danse de Monte-Carlo.
Grâce à l'obtention d'une bourse, elle effectue un stage de 2 mois en 2006 au sein du Princeton Ballet School.
A partir de 2007, elle entre à l'École du CCN de Roubaix, où elle participe à la création de Cyril Viallon De là où je te vois. Elle suit également les cours de Carolyn Carlson avec la compagnie du CCN.
Elle se forme également à la pratique théâtrale auprès de Théresa Massé, au Studio 516, Paris Salle Pleyel, ainsi qu'avec la troupe d'Axel Hamel, basée à Lille.

Artiste magnifique, elle est cependant passionnée par les études et elle décide de reprendre un cursus universitaire en s'engageant avec Brio dans une licence LEA.

Amies à la scène comme à la ville, Alice Debordeaux lui demande bien avant la création de la Compagnie d'être sa répétitrice, celle qui dès le départ a cru en l'aventure et qui continue de concilier son talent pour les études et son talent artistique pour la compagnie.

Jérôme Guillet et Amel Brahimi

 Tous les deux piliers, de cette formidable aventure, issus d'un univers complètement étrangé au spectacle, ils sont les responsables juridiques de la Compagnie.

La personne sans laquelle rien de tout cela serait possible...
Jérôme est agent de maîtrise, il est le premier à croire au talent de la compagnie, il gère tous les documents administratifs, les dossiers, les demandes de studios, de subventions, les théâtres etc...
Il s'efforce de fournir à la compagnie tous les moyens nécessaires pour que l'équipe artistique puisse travailler dans les meilleurs conditions et alléger le travail de la directrice artistique afin qu'elle puisse se concentrer au maximum sur la création et à ses artistes.
Méticuleux, organisé, toujours à l'écoute, il était la personne de choix pour être nommé président et trésorier de la Compagnie Mouvance D'Arts.


Amel est ingénieure, passionnée, généreuse et d'une gentillesse exceptionnelle elle n'a pas hésité à s'impliquer dans la création de la compagnie en devenant membre du conseil d'administration en qualité de secrétaire.





Anne-Lise Fabre et Audrey Joubier


Expériences communes, même but, Anne-Lise et Audrey se sont perfectionné  avec Alice dans le même Jeune Ballet. Depuis, elles n'ont cessé de faire leur propres expériences.  

 Photographe/Danseuse

 
Vivant de nombreuses expériences professionnelles lors de sa formation  à l'AID, elle y rencontre Alexandra Lemoine et devient danseuse dans sa Compagnie. Par ailleurs , elle assouvit sa passion et son talent pour la photo qu'elle met généreusement au profit de la compagnie.


                                                                                                Maquilleuse/Danseuse/modèle
Médaille d'Or du conservatoire en danse contemporaine, Audrey passe actuellement ces UV pour le diplôme d'état et devenir professeur de danse. Elle utilise également sa grâce et sa beauté comme modèle pour les peintres et les photographes. Réellement douée  pour le maquillage, notamment artistique, elle façonne le visage d'Alice pour le spectacle Entre Ombre et Lumière et Le Rêve Eveillé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire