vendredi 19 novembre 2010

Why so serious?

Musique
HansZimmer, James Newton Howard,
                    Wax Taylor & Craig Amstrong

              Chorégraphie et interprètation: 
             Alice Debordeaux

          avec
          Eva Candusso, Farah Antochy, Lila
           Boughoufala, Amélia Ewu et
         Camille Gerbeau

         Création / Réalisation des costumes : 
  Alice Debordeaux 


 Montage audio: Alice Debordeaux 
& Jérôme Guillet
 
Montage Vidéo: Justine Haouy & Mickäel Lauret


Cette seconde pièce est issue d’un travail différent, c’est une recherche d’un autre style, plus dur, plus mécanique. Une danse saccadée, créée pour marteler le temps. Elle met en scène un univers inquiétant, projette le spectateur dans une autre dimension.
Cependant, loin de tous soupçons, la réalité règne, celle qui nous attend peut-être. En effet, ce solo n’est pas l’image d’un autre monde, c’est seulement une anticipation sur le notre, une prospective sur les hommes et sur la société. Cette pièce est maitresse d’un avenir qui ne nous appartient plus.
Société consommatrice, hautes technologies, reflet d’un monde en pleine expansion, environnement menacé et oublie des valeurs essentielles, l’Homme est devenu esclave de sa performance, de son stress et de son devoir de faire ce que l’on attend de lui.
C’est une mise en garde sur le fait que le progrès peut-être réducteur dès lors où nous agissons davantage comme des machines que des êtres vivants. Et c’est pourquoi, il est si sérieux d’en être conscient et de réagir.


Vidéo de présentation:
Montage : Justine Haouy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire